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J'ai posté ça hier, mais aujourd'hui on souhaite la bienvenue à deux nouveaux sur la liste diplomaxy (c) : Pierre, mon frangin, et Romaric, le geek pour qui le mardi de Pâques est férié. Alors, tous en choeur, Bienvenue ! -G PS: à qui faudrait-il envoyer de la pub à propos de ça ? Je veux dire : connoissez-vous des gens qui seraient susceptibles d'être intéressés par Diplomaxy ? n'hésitez pas à leur proposer de s'inscrire sur la liste ! -- Guillaume Salagnac. Equipe kronos. VERIMAG. Grenoble. France. ---------- Forwarded message ---------- Date: Tue, 13 Apr 2004 17:42:14 +0200 (MEST) From: Guillaume Salagnac <guillaume.salagnac@xxxxxxx> Reply-To: diplomaxy@xxxxxxxxxx To: diplomaxy@xxxxxxxxxx Subject: [diplomaxy] Re: lucien bon, puisqu'on arrive à communiquer par le biais de cette liste, on peut commencer à y faire une todo... il faut: - mettre le site à jour - en particulier taper une description du jeu - mettre en place une archive des messages ? - refondre le site web pour en faire une version en ASP.NET / Flash (c) - établir quelle partie des règles sont claires et quelle parties doivent être discutées - lire (eh, oui, y fo lire) - savoir quels sont les aspects qui nous intéressent le plus dans le futur jeu -- bon, je me concentre, et je me jette à l'eau: J'aimerais axer le jeu sur la diplomatie: faire communiquer les gens entre eux, faire des alliances, des trahisons, etc... C'est pourqouoi je pense qu'il faut *forcer* les gens à s'échanger des informations. J'avais jusqu'ici envisagé une topologie du plateau en graphe non complet (ya pas encore de non-geeks sur cette liste !) : c.à.d. des planètes, reliées entre eux par des couloirs d'hyper-espace, couloirs caractérisés par leur longueur (en nombre de jours). on pourrait envoyer des convois de vaisseaux piller les planètes voisines (et violer sayvagement les indigènes femelles avec leurs gros tentacules). Le problème de cet aspect du jeu est que, s'il y a une distance de 10 jours entre deux planètes, le jeu va être assez lent et les gens vont peut-être s'en désintéresser. d'un autre côté (je pense à nainwak) il ne faut pas que le rythme de jeu soit trop effréné car il ne faut pas que ça devienne un escalvage. des idées ? Reste aussi la question de la résolution des combats : je pensais qu'on pourrait mettre sur une même planète des vaisseaux aux couleurs de différents joueurs, en proportion variable (puisqu'on ne pourrait avoir d'information données par le moteur du jeu qu'à propos des planètes sur lesquells on serait présent). Il reste à savoir: comment fait-on se combattre les flottes entre elles : "à la risk" ? "à la Heroes of might and magic" ? "à la Diplomacie" ? -- Quelles inspis (de jeux réels) existent qui pourraient nous aider ? Je pense (évidemment) à Risk et à Diplomacie, mais aussi à intrigues à Venise (si, si) -- Des idées ? -- Liste de diffusion diplomaxy Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe
Last Updated: Mon Oct 24 06:00:08 2005