diplomaxy

Les archives de la liste Diplomaxy

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On Wed, 14 Apr 2004, Guillaume Salagnac wrote:

>
>
> J'ai posté ça hier, mais aujourd'hui on souhaite la bienvenue à deux
> nouveaux sur la liste diplomaxy (c) : Pierre, mon frangin, et Romaric,
> le geek pour qui le mardi de Pâques est férié.

Euh, je te signale que dans mon pays, le Vendredi Saint est ferie, donc je
n'ai fait que recupere un jour ferie qui m'etait du.

> PS: à qui faudrait-il envoyer de la pub à propos de ça ? Je veux dire :
> connoissez-vous des gens qui seraient susceptibles d'être intéressés par
> Diplomaxy ? n'hésitez pas à leur proposer de s'inscrire sur la liste !
>
Je dirais "essaye d'alerter les medias"
mais bon, je pense que tu peux toujours essayer de balancer une annonce
sur la ML du Club Linux, ca peut toujours interesser des gens (mais dit
que ca pour finalite de pouvoir jouer sur Jabber avec, meme si c'est pas
vrai, ca a l'air d'etre un argument qui les touchent)

> bon, puisqu'on arrive à communiquer par le biais de cette liste, on peut
> commencer à y faire une todo...

Cool, C-c C-v dans le repertoire Doc, avec une roadmap, etc..

>
> il faut:
>
> - mettre le site à jour
>   - en particulier taper une description du jeu
> - mettre en place une archive des messages ?
> - refondre le site web pour en faire une version en ASP.NET / Flash (c)
> - établir quelle partie des règles sont claires et quelle parties
>   doivent être discutées
> - lire (eh, oui, y fo lire)
> - savoir quels sont les aspects qui nous intéressent le plus dans le
>   futur jeu
>
> --
>
> bon, je me concentre, et je me jette à l'eau:
>
>
> Le problème de cet aspect du jeu est que, s'il y a une distance de 10
> jours entre deux planètes, le jeu va être assez lent et les gens vont
> peut-être s'en désintéresser. d'un autre côté (je pense à nainwak) il ne
> faut pas que le rythme de jeu soit trop effréné car il ne faut pas que
> ça devienne un escalvage.
>
> des idées ?

du tour par tour par mail?


> Reste aussi la question de la résolution des combats : je pensais qu'on
> pourrait mettre sur une même planète des vaisseaux aux couleurs de
> différents joueurs, en proportion variable (puisqu'on ne pourrait avoir
> d'information données par le moteur du jeu qu'à propos des planètes sur
> lesquells on serait présent).
>
> Il reste à savoir: comment fait-on se combattre les flottes entre elles
> : "à la risk" ? "à la Heroes of might and magic" ? "à la Diplomacie" ?

Il faut voir en fonction du nombre de type d'unites/nombre max de
joueurs que tu veux autoriser, ca risque d'etre un peu illisible.

J'ai pris la conversation en route : tu veux faire un jeu de strategie
ou de tactique?

> Des idées ?

On pourrait vendre des T-Shirts pour financer le projet

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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:08 2005