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Pour diplomaxy, comme pour "diplomacie", "konquest" et consorts, le jeu
sera "tour par tour" et non en temps réel. Pourtant, dans un jeu en
ligne multijoueurs, il est essentiel que l'un des joueurs, s'il part en
vacances, n'empêche pas tout le monde de jouer.


Jusqu'ici, j'avais imaginé un modèle où les planètes étaient reliées par
des couloirs caractérisés par leur longueur (en tnombre de tours, cf les
années-lumière de konquest), et que le jeu avance d'un tout par jour,
automatiquement : les convois lancés le long de leurs couloirs
avanceraient d'un cran à chaque tour, les planètes produiraient X
vaisseaux supplémentaires pour leur possesseur, etc...

Les gens qui n'auraient pas donné de nouveaux ordres pendant le tour en
question auraient la possibilité d'en donné pour le nouveau tour.

Cependant, on peut craindre qu'une vitesse constante d'avancement soit
trop lente, ou mal adaptée.


Et si on imaginait un système où l'univers "progresse d'un tour" chaque
fois que l'une des deux conditions suivante est remplie :
- un certain intrervalle de temps est écoulé (typiquement, un jour)
- une certaine proportion des joueurs ont donné leurs ordres pour le
  tour en cours (genre, les trois quarts)

Ca aurait l'avantage de faire que, si tout le monde est très actif, le
jeu accélère de lui-même ?


Qu'en pensez-vous ?



PS: il reste aussi la question de la résolution des combats...
   - faut-il plusieurs types d'unités ou pas ?
   - faut-il introduire du hasard dans les dégats ?


-- 
Guillaume Salagnac.	Equipe kronos. VERIMAG. Grenoble. France.

-- 
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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005