[Index par date] [Index par conversation] [Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next]
Pour diplomaxy, comme pour "diplomacie", "konquest" et consorts, le jeu sera "tour par tour" et non en temps réel. Pourtant, dans un jeu en ligne multijoueurs, il est essentiel que l'un des joueurs, s'il part en vacances, n'empêche pas tout le monde de jouer. Jusqu'ici, j'avais imaginé un modèle où les planètes étaient reliées par des couloirs caractérisés par leur longueur (en tnombre de tours, cf les années-lumière de konquest), et que le jeu avance d'un tout par jour, automatiquement : les convois lancés le long de leurs couloirs avanceraient d'un cran à chaque tour, les planètes produiraient X vaisseaux supplémentaires pour leur possesseur, etc... Les gens qui n'auraient pas donné de nouveaux ordres pendant le tour en question auraient la possibilité d'en donné pour le nouveau tour. Cependant, on peut craindre qu'une vitesse constante d'avancement soit trop lente, ou mal adaptée. Et si on imaginait un système où l'univers "progresse d'un tour" chaque fois que l'une des deux conditions suivante est remplie : - un certain intrervalle de temps est écoulé (typiquement, un jour) - une certaine proportion des joueurs ont donné leurs ordres pour le tour en cours (genre, les trois quarts) Ca aurait l'avantage de faire que, si tout le monde est très actif, le jeu accélère de lui-même ? Qu'en pensez-vous ? PS: il reste aussi la question de la résolution des combats... - faut-il plusieurs types d'unités ou pas ? - faut-il introduire du hasard dans les dégats ? -- Guillaume Salagnac. Equipe kronos. VERIMAG. Grenoble. France. -- Liste de diffusion diplomaxy Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe
Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005