Les archives de la liste Diplomaxy
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Doit-on gérer une messagerie en interne, ou utiliser des boites mail perso ?
Je propose un système d'échange qui permettrait l'échange d'énergie,
d'unités, de contrôle de planètes, sans que les joueurs puissent se voler ou
s'arnaquer.
En gros A propose un échange précis à B (34 unités d'énergie contre 6
vaisseaux) et si B accepte, l'échange est fait automatiquement.
Par contre se système ne s'appliquerait pas aux alliances, promesses....
Pour la synthèse de ce qui a été dit sur les règles, je suis à jour.
En pièces jointes, il y a les pages que j'ai écrites. La page de départ est
"système.html".
J'enjoins les administrateurs du site et les spécialistes du web à me dire :
- où mettre les pages,
- ce que je dois mettre comme adresse pour les liens vers la mailing list
etc...
- les règles à suivre pour que le contenu du site reste homogène,
- je suis ouvert à toute critique, dans la mesure où elle est constructive
bien sûr.
Comme ça je mettrais mes pages à jour tout seul comme un grand !!
Pierre Wadier
pierre.wadier@xxxxxxxxxxxxxxxxx --- pierre.wadier@xxxxxxxxxxxxxxxx
tel : 02 98 44 61 06
2 bis rue de Keroriou
29200 BREST
Title: Diplomaxy : système de jeu
Definitions
-
lieu = une planète ou une case de couloir
-
convoi = groupe de vaisseau d'un même joueur, au même endroit
-
longueur = longueur d'un couloir : nombre de cases qui le composent
-
présence = un joueur est *présent* sur une planète s'il y possède au moins un vaisseau en orbite
Title: Diplomaxy : système de jeu
Combat sur les planètes
-
sur une planète, le combat permet d'obtenir son contrôle et ses ressources
-
intégrer l'énegie
-
proposer des système de répartition des ressources prédéfinis
-
le controle conservé tant qu'il n'est pas repris
Title: Diplomaxy : système de jeu
Couloirs
-
chemin reliant deux planètes
Title: Diplomaxy : système de jeu
Energie
-
ressource : énergie
-
les vaisseaux produisent une petite quantité d'énegie.
-
A trancher : présence de stations service (étoiles...)
Title: Diplomaxy : système de jeu
Flottes
-
ordres complexes, conditionnels
Title: Diplomaxy : système de jeu
Radar
-
une sorte de radar permet de connaître grossièrement l'activité dans les couloirs qui mènent à une planète
Title: Diplomaxy : système de jeu
Esprit
-
La défense n'est pas encouragée.
-
La diplomacie et l'échange de renseignements sont encouragés.
-
Diplomaxy est un jeu passionnant dès la première partie et le reste pendant des années.
-
Tout message envoyé à la liste de diffusion contient l'_expression_ "péter la gueule".
-
"LA VIOLENCE EST LE DERNIER REFUGE DE L'INCOMPETENCE"
Title: Diplomaxy : système de jeu
Points de règles refusés
-
points d'action : l'énergie leur est péférée
Title: Diplomaxy : système de jeu
Règles
-
jeu de stratégie (et un peu de tactique) tour/tour
-
avancée des tours automatique (1 tour ~ 24 h)
-
le tour peut terminer prématurement
-
ensemble de planètes reliée par des couloirs, divisés en cases
-
il existe des couloirs à sens unique
-
chaque joueur contrôle des flottes de vaisseaux
-
chaque planète est controlée par un joueur ou personne
-
1 vaisseau créé / tour / planète
-
A trancher : vaisseaux identiques
-
planètes identiques
-
à chaque tour chaque vaisseau peut recevoir un ordre
-
la fin du tour est commune à tous les joueurs
-
à la fin de chaque tour tous les ordres sont résolus en même temps
-
dans un couloir, un joueur ne voit que *ses* vaisseaux
-
un joueur présent sur une planète voit tous les vaisseaux qui s'y trouvent
-
une planète ne voit pas les vaisseau présent des les couloirs qui y mènent
-
les distances entre planètes ne sont pas nécessairement cohérentes
-
il n'existe pas de carte globale une vue est soit une planète soit un couloir
-
un joueur présent sur une planète connaît la longueur des couloirs qui partent de cette planète
-
les vaisseaux des différents joueurs peuvent combattre ou cohabiter
-
les convois peuvent se regrouper, se diviser
-
les convois immobiles sur une case se voient
-
une ressource est produite par les planètes et consommée par les flottes : l'énergie
-
A trancher : présence du hasard
Title: Diplomaxy : système de jeu
Système de jeu
-
Esprit du jeu
-
Règles adoptés
-
Quelques définitions
-
Points de règle refusés
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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005