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Avertissement : Attention tout ce que je dis dans la suite est à l'indicatif (ie pas au conditionnel) et il n'y a pas de "on pourrait" ni de "que pensez vous de ...". Mais c'est implicite (si je mettais tout ça le mail serait deux fois plus long). Ce ne sont que des propositions. SYSTEME DE COMBAT La majorité est pour un contrôle qui soit remis en jeu uniquement lors d'un évènement exceptionnel, donc je m'adapte. Le système que j'avais proposé était plus adapté à un contrôle qui était remis en jeu à chaque tour. Donc on recommence (pas à zéro mais presque). En fait tout dépend de ce qu'on cherche à faire (avant de faire un modèle il faut savoir ce qu'on modélise...). L'idée est de privilégier l'attaque ou en tout cas de ne pas inciter à la défense. Donc pour que je puisse proposer un système il faut répondre aux questions suivantes : -à égalité des force, qui l'emporte ? attaque ou défense ou personne ? -à N contre N on peut aussi imaginer un système où les deux armées s'entretuent petit à petit, tout en restant en nombres égaux (N-1 contre N-1 ...) - quelle supériorité numérique dont-on avoir pour reprendre une planète ? - et plein d'autres questions.... Par exemple : 2 actions : attaque sur joueur A défense ATT -> 1 DEF -> 1 sauf le contrôleur de la planète qui a un bonus en défense (1,5 ?) pour les pertes, on peut imaginer deux systèmes : [1] (attaque contre A) > (défense de A) => perte de vaisseaux + perte de contrôle de planète le contrôle serait donné au joueur qui a le plus attaqué A (ou bien qui a subi le moins d'attaques en cas d'égalité [ou bien celui qui a le plus d'unités sur la planète en cas d'égalité {ou bien personne}]). [2] chaque flotte qui défend et subit N attaques perd un vaisseau chaque flotte qui attaque et fait face à M vaisseaux qui défendent perd un vaisseau on peut alors privilégier l'attaque en prenant M > N Pour ce qui est de l'énergie, on peut imaginer un système simple : -l'attaque et de déplacement consomment 1 point d'énergie (/vaisseau) -la défense ne consomme pas d'énergie On n'est pas obligé de gérer l'énergie par vaisseau : on peut la regrouper par convoi et la partager si le convoi se sépare. - ajouter un ordre d'abandon du contrôle d'une planète (genre désertion) - ajouter une possibilité de convertir l'énergie en vaisseaux et inversement ? uniquement sur les planètes que l'on contrôle et avec un coût assez élevé ? CREATION DE L'UNIVERS -nombre de planètes : a.N+b où N est le nombre de joueurs de nouvelles planètes peuvent être ajoutées si des joueurs arrivent en cours de partie -pour un couple de planètes données, il existe un couloir qui les relient avec une probabilité p (p est à déterminer avec a et b) - chaque couloir a une longueur donnée par une densité de probabilité donnée par exemple : partieEntiere(1/sqrt(sigma*2*Pi)*exp(-[(x-L)^2]/(2*sigma^2))), avec L longueur moyenne des couloirs - chaque couloir a une probabilité q d'être à sens unique (avec q petit) - il faut aussi décider de la production des planètes : énergie + vaisseaux => même production pour toutes les planètes ? => planètes qui produisent plus de l'un et moins de l'autre ? (planète énergétique / métallique) Si toutes les planètes ne produisent pas les mêmes ressources, je propose de cacher la production des planètes (sauf pour le contrôleur bien sûr). Saluez ma concision ! Pierre Wadier pierre.wadier@xxxxxxxxxxxxxxxxx --- pierre.wadier@xxxxxxxxxxxxxxxx tel : 02 98 44 61 06 2 bis rue de Keroriou 29200 BREST -- Liste de diffusion diplomaxy Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe
Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005