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Avertissement : Attention tout ce que je dis dans la suite est à l'indicatif
(ie pas au conditionnel) et il n'y a pas de "on pourrait" ni de "que pensez
vous de ...". Mais c'est implicite (si je mettais tout ça le mail serait
deux fois plus long). Ce ne sont que des propositions.


SYSTEME DE COMBAT

La majorité est pour un contrôle qui soit remis en jeu uniquement lors d'un
évènement exceptionnel, donc je m'adapte.
Le système que j'avais proposé était plus adapté à un contrôle qui était
remis en jeu à chaque tour.
Donc on recommence (pas à zéro mais presque).

En fait tout dépend de ce qu'on cherche à faire (avant de faire un modèle il
faut savoir ce qu'on modélise...).
L'idée est de privilégier l'attaque ou en tout cas de ne pas inciter à la
défense.
Donc pour que je puisse proposer un système il faut répondre aux questions
suivantes :

-à égalité des force, qui l'emporte ? attaque ou défense ou personne ?
-à N contre N on peut aussi imaginer un système où les deux armées
s'entretuent petit à petit, tout en restant en nombres égaux (N-1 contre N-1
...)
- quelle supériorité numérique dont-on avoir pour reprendre une planète ?
- et plein d'autres questions....


Par exemple :
2 actions : attaque sur joueur A
                défense

ATT -> 1
DEF -> 1
sauf le contrôleur de la planète qui a un bonus en défense (1,5 ?)

pour les pertes, on peut imaginer deux systèmes :
[1]
(attaque contre A) > (défense de A) => perte de vaisseaux + perte de
contrôle de planète
le contrôle serait donné au joueur qui a le plus attaqué A (ou bien qui a
subi le moins d'attaques en cas d'égalité [ou bien celui qui a le plus
d'unités sur la planète en cas d'égalité {ou bien personne}]).
[2]
chaque flotte qui défend et subit N attaques perd un vaisseau
chaque flotte qui attaque et fait face à M vaisseaux qui défendent perd un
vaisseau
on peut alors privilégier l'attaque en prenant M > N

Pour ce qui est de l'énergie, on peut imaginer un système simple :
-l'attaque et de déplacement consomment 1 point d'énergie (/vaisseau)
-la défense ne consomme pas d'énergie

On n'est pas obligé de gérer l'énergie par vaisseau : on peut la regrouper
par convoi et la partager si le convoi se sépare.

- ajouter un ordre d'abandon du contrôle d'une planète (genre désertion)

- ajouter une possibilité de convertir l'énergie en vaisseaux et inversement
?
    uniquement sur les planètes que l'on contrôle et avec un coût assez
élevé ?




CREATION DE L'UNIVERS

-nombre de planètes : a.N+b où N est le nombre de joueurs
 de nouvelles planètes peuvent être ajoutées si des joueurs arrivent en
cours de partie
-pour un couple de planètes données, il existe un couloir qui les relient
avec une probabilité p
  (p est à déterminer avec a et b)
- chaque couloir a une longueur donnée par une densité de probabilité donnée
  par exemple :
partieEntiere(1/sqrt(sigma*2*Pi)*exp(-[(x-L)^2]/(2*sigma^2))), avec L
longueur moyenne des couloirs
- chaque couloir a une probabilité q d'être à sens unique (avec q petit)

- il faut aussi décider de la production des planètes : énergie + vaisseaux
  => même production pour toutes les planètes ?
  => planètes qui produisent plus de l'un et moins de l'autre ? (planète
énergétique / métallique)
Si toutes les planètes ne produisent pas les mêmes ressources, je propose de
cacher la production des planètes (sauf pour le contrôleur bien sûr).



Saluez ma concision !


Pierre Wadier
pierre.wadier@xxxxxxxxxxxxxxxxx --- pierre.wadier@xxxxxxxxxxxxxxxx
tel : 02 98 44 61 06

2 bis rue de Keroriou
29200 BREST


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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005