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> -à N contre N on peut aussi imaginer un système où les deux armées
> s'entretuent petit à petit, tout en restant en nombres égaux (N-1 contre N-1
> ...)

je suis assez partisan de cette solution. il faut empêcher les gens de
camper sur leurs positions, mais à N contre N, donner l'avantage au
visiteur/ attaquant me paraît déséquilibré.

par contre, dans le cas où le contrôleur de la planète attaque avec ses
N vaisseaux les N vaisseaux d'un autre joueur simplement venu faire du
tourisme, je ne sais pas.

> - quelle supériorité numérique dont-on avoir pour reprendre une planète ?
> - et plein d'autres questions....
>
>
> Par exemple :
> 2 actions : attaque sur joueur A
>                 défense
>
> ATT -> 1
> DEF -> 1
> sauf le contrôleur de la planète qui a un bonus en défense (1,5 ?)
>
> pour les pertes, on peut imaginer deux systèmes :

je suis partisan du système où les vaisseaux sont perdus "plusieurs d'un
coup".

>
> Pour ce qui est de l'énergie, on peut imaginer un système simple :
> -l'attaque et de déplacement consomment 1 point d'énergie (/vaisseau)
> -la défense ne consomme pas d'énergie

ça me paraît pas mal.

> On n'est pas obligé de gérer l'énergie par vaisseau : on peut la regrouper
> par convoi et la partager si le convoi se sépare.
>
> - ajouter un ordre d'abandon du contrôle d'une planète (genre désertion)

quel intérêt sinon de se priver de la production de ladite planète ?


> - ajouter une possibilité de convertir l'énergie en vaisseaux et inversement
> ?
>     uniquement sur les planètes que l'on contrôle et avec un coût assez
> élevé ?

ça ne me paraît pas une bonne idée. je pense qu'on devrait accorder
moins d'importance à l'énergie, et plus aux vaisseaux. déjà le fait
qu'on manipule des convois avec un certain nombre de vaisseaux me paraît
assez complexe.

Je suis de plus en plus moyennement en faveur de l'énergie.

Les autres ?

> CREATION DE L'UNIVERS

question délicate si l'on ne veut pas créer des déséquilibres (genre
l'Océanie, à Risk)

> -nombre de planètes : a.N+b où N est le nombre de joueurs
>  de nouvelles planètes peuvent être ajoutées si des joueurs arrivent en
> cours de partie

je ne suis pas convaincu (ça se discute) qu'il faille permettre à des
gens de *rejoindre* la partie. Si les parties sont suffisament rapides,
on peut préférer qu'ils arrivent  la prochaine partie.

De plus, la création du monde va certainement donner lieu à des ratés au
début.

> -pour un couple de planètes données, il existe un couloir qui les relient
> avec une probabilité p
>   (p est à déterminer avec a et b)
> - chaque couloir a une longueur donnée par une densité de probabilité donnée
>   par exemple :
> partieEntiere(1/sqrt(sigma*2*Pi)*exp(-[(x-L)^2]/(2*sigma^2))), avec L
> longueur moyenne des couloirs

Tu supposes donc que l'univers ne dispose d'aucune structure
géographique.

On peut imaginer aussi que les planètes sont tirées au hasard dans un
immense pavé (coordonnées 3D) et que les couloirs qui les relient sont
lpus ou moins proches de ce qu'ils seraient sans hyper-espace. (i.e. la
distance entre les deux planètes, modulée par un certain hasard)


> - il faut aussi décider de la production des planètes : énergie + vaisseaux
>   => même production pour toutes les planètes ?
>   => planètes qui produisent plus de l'un et moins de l'autre ? (planète
> énergétique / métallique)
> Si toutes les planètes ne produisent pas les mêmes ressources, je propose de
> cacher la production des planètes (sauf pour le contrôleur bien sûr).

je propose des planètes toutes identiques. genre, un vaisseau par tour
aux couleurs du contrôleur. quant à l'énergie, je pense qu'on peut ne
pas limiter sa production : i.e. tous les vaisseaux "alliés" du
contrôleur de la planètes ont leurs batteries maintenues pleines
lorsqu'ils sont en orbite.

Les seuls vaisseaux qui se déchargent sont ceux qui voyagent (genre,
E-=x à chaque case) ou qui sont persona non grata en orbite d'une
planète...




-G, commence à s'effrayer devant l'usine à gaz qui se prépare...

-- 
Guillaume Salagnac -- EtK/WarpZone -- 06.68.37.60.78
guillaume.salagnac@xxxxxxx  -- guillaume.salagnac@xxxxxxx

Mangez un castor, vous sauverez un arbre.

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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005