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> il faut empêcher les gens de
> camper sur leurs positions, mais à N contre N, donner l'avantage au
> visiteur/ attaquant me paraît déséquilibré.

OK

> je suis partisan du système où les vaisseaux sont perdus "plusieurs d'un
> coup".

dans mon histoire de N et M je voulais dire : 1 vaisseau perdu pour chaque N ou M vaisseaux en face

> > - ajouter un ordre d'abandon du contrôle d'une planète (genre désertion)
> 
> quel intérêt sinon de se priver de la production de ladite planète ?
aucun


> Je suis de plus en plus moyennement en faveur de l'énergie.

Personnellement je n'étais pas pour, je me suis juste plié à la volonté populaire.


> je ne suis pas convaincu (ça se discute) qu'il faille permettre à des
> gens de *rejoindre* la partie. Si les parties sont suffisament rapides,
> on peut préférer qu'ils arrivent la prochaine partie.

OK


> Tu supposes donc que l'univers ne dispose d'aucune structure
> géographique.

Je croyais que c'était l'idée.

> On peut imaginer aussi que les planètes sont tirées au hasard dans un
> immense pavé (coordonnées 3D) et que les couloirs qui les relient sont
> lpus ou moins proches de ce qu'ils seraient sans hyper-espace. (i.e. la
> distance entre les deux planètes, modulée par un certain hasard)

OK, ta topologie est donc "proche" d'une topologie euclidienne.


pierre w.

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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005