[Index par date] [Index par conversation] [Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next]
Tout d'abord, merci Hugo pour partager tes idées avec nous, toutes les bonnes volontés sont bienvenues. Ton mail est débordant d'idées, à tel point que certaines vont un peu à l'encontre de ce qu'on avait décidé jusque là, je vais dond essayer de faire un bilan des règles qu'on a décidé, en gros, pour savoir ce qu'il nous reste à décider. <avertissement> Je sais, ça reprend en gros plein de trucs que j'avais déjà envoyés, ais ça fait toujours du bien de rappeler ce qu'on sait) J'ai du mal à faire une *synthèse* de ce qui a déjà été décidé,et j'ai surtout la flemme de me relancer dans la lecture de *toute* l'archive, donc veuillez m'excuser, et me corriger, si ce mail vous déplait. En aucun cas je ne veux (consciemment) imposer ma décision si la majorité est d'un avis différent. </avertissement> Donc: pour hugo: voilà un rattrapage express. Pour les autres: contredisez-moi si je dis des bêtises et si on a déjà *décidé* le contraire ce ce que je dis ici, ou bien si on a déjà *remis en cause* certains points. - diplomaxy est un jeu de stratégie tour par tour - les tours avancent d'eux-mêmes (par exemple un par jour) - le monde est consitué d'un ensemble de planètes, reliées entre elles par des couloirs d'hyper-espace - les joueurs combattent entre eux par le biais de flottes de vaisseaux spatiaux - autour de chaque planète stationnent des vaisseaux, appartenant à différents joueurs. - tous les vaisseaux sont identiques, et peuvent être groupés en "convois" - un convoi est un ensemble de vaisseaux du même joueur, localisés au même "endroit" - un couloir entre deux planètes A et B, de longueur 4, comporte quatre "cases" qui consituent chacune un endroit. (par exemple, l'image http://diplomaxy.free.fr/prog/image.php présente un couloir de dix cases reliant deux planètes) - durant le tour, chacun peut donner un ordre a chacun de ses convois, et tous les ordres sont "résolus" à la fin du tour - un exemple d'ordre est le déplacement: je peux ordonner aux 50 vaisseaux que j'ai en orbite autour de la lune de se séparer en deux groupes, 20 restant là, mais 30 se mettant en chemin vers Mars - le long d'un couloir (hyperespace oblige), on ne "voit" pas des éventuels vaisseaux ennemis, qui seraient dans la même case - les seuls endroits où on peut observer ses ennemis sont les planètes: si on est présent sur une planète, on connait le nombre de vaisseaux présents de chaque faction - La carte générale des planètes ne correspond pas à une réalité physique: les distances inter-planètes sont peut-être incohérentes. - la seule manière de connaitre la distance entre deux planètes A et B est d'être présent sur l'une des deux (A). on connait alors la distance entre A et toutes les planètes qui possèdent un couloir vers la planète A - le but des trois derniers points est d'encourager la diplomacie: les joueurs sont invités à échanger entre eux des informations, soit sur la forme générale des couloirs, soit sur des zones précises de la galaxie, soit sur les effectifs des autres joueurs. - autour d'une même planète, les vaisseaux des différentes factions peuvent combattre. Le système de combats reste encore à définir. Plusieurs pistes ont été avancées, aucune qui convainque tout le monde. Qu'est-ce que j'ai oublié ? Qu'est-ce que j'ai dit comme bêtises ? A vous les studios ! -G -- Liste de diffusion diplomaxy Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe
Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005