diplomaxy

Les archives de la liste Diplomaxy

[Index par date] [Index par conversation] [Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next]


Tout d'abord, merci Hugo pour partager tes idées avec nous, toutes les
bonnes volontés sont bienvenues.

Ton mail est débordant d'idées, à tel point que certaines vont un peu à
l'encontre de ce qu'on avait décidé jusque là, je vais dond essayer de
faire un bilan des règles qu'on a décidé, en gros, pour savoir ce qu'il
nous reste à décider.

<avertissement>
Je sais, ça reprend en gros plein de trucs que j'avais déjà envoyés,
ais ça fait toujours du bien de rappeler ce qu'on sait)

J'ai du mal à faire une *synthèse* de ce qui a déjà été décidé,et j'ai
surtout la flemme de me relancer dans la lecture de *toute* l'archive,
donc veuillez m'excuser, et me corriger, si ce mail vous déplait. En
aucun cas je ne veux (consciemment) imposer ma décision si la majorité
est d'un avis différent.
</avertissement>

Donc: pour hugo: voilà un rattrapage express.

Pour les autres: contredisez-moi si je dis des bêtises et si on a déjà
*décidé* le contraire ce ce que je dis ici, ou bien si on a déjà *remis
en cause* certains points.


- diplomaxy est un jeu de stratégie tour par tour

- les tours avancent d'eux-mêmes (par exemple un par jour)

- le monde est consitué d'un ensemble de planètes, reliées entre elles
  par des couloirs d'hyper-espace

- les joueurs combattent entre eux par le biais de flottes de vaisseaux
  spatiaux

- autour de chaque planète stationnent des vaisseaux, appartenant à
  différents joueurs.

- tous les vaisseaux sont identiques, et peuvent être groupés en
  "convois"

- un convoi est un ensemble de vaisseaux du même joueur, localisés au
  même "endroit"

- un couloir entre deux planètes A et B, de longueur 4, comporte quatre
  "cases" qui consituent chacune un endroit.
 (par exemple, l'image http://diplomaxy.free.fr/prog/image.php présente
  un couloir de dix cases reliant deux planètes)

- durant le tour, chacun peut donner un ordre a chacun de ses convois,
  et tous les ordres sont "résolus" à la fin du tour

- un exemple d'ordre est le déplacement: je peux ordonner aux 50
  vaisseaux que j'ai en orbite autour de la lune de se séparer en deux
  groupes, 20 restant là, mais 30 se mettant en chemin vers Mars

- le long d'un couloir (hyperespace oblige), on ne "voit" pas des
  éventuels vaisseaux ennemis, qui seraient dans la même case

- les seuls endroits où on peut observer ses ennemis sont les planètes:
  si on est présent sur une planète, on connait le nombre de vaisseaux
  présents de chaque faction

- La carte générale des planètes ne correspond pas à une réalité
  physique: les distances inter-planètes sont peut-être incohérentes.

- la seule manière de connaitre la distance entre deux planètes A et
  B est  d'être présent sur l'une des deux (A). on connait alors la
  distance entre A et toutes les planètes qui possèdent un couloir vers
  la planète A

- le but des trois derniers points est d'encourager la diplomacie: les
  joueurs sont invités à échanger entre eux des informations, soit sur
  la forme générale des couloirs, soit sur des zones précises de la
  galaxie, soit sur les effectifs des autres joueurs.

- autour d'une même planète, les vaisseaux des différentes factions
  peuvent combattre.

Le système de combats reste encore à définir. Plusieurs pistes ont été
avancées, aucune qui convainque tout le monde.


Qu'est-ce que j'ai oublié ? Qu'est-ce que j'ai dit comme bêtises ?

A vous les studios !


-G

-- 
Liste de diffusion diplomaxy
Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe

	


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index ] [Thread Index ]

Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005