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propositions (à discuter, donc) :
> - lorsqu'un combat est résolu, chaque paire de vaisseaux attaquants > détruit un vaisseau attaqué
- un convoi qui attaque gagne un bonus de '+1 vaisseau'Ca, c'est nouveau. Ca a le mérite d'être plus simple que les idées qui circulaient jusqu'à présent ;-) Je pense que ça devrait être jouable.
- une attaque dirigée vers un convoi qui 'fuit' rate - chaque vaisseau ne peut attaquer qu'un tour sur deux. le tour suivant,
il est 'déchargé' et ne peut plus attaquer. - un vaisseau 'déchargé' peut toujours se déplacer
En effet, il faut que les flottes soient suffisamment grandes pour que l'arrondi du nombre_de_vaisseau/2 ne fausse pas le jeu.- j'ai réfléchi avec les ordres de grandeurs suivants: des convois d'une dizaine ou vingtaine de vaisseaux, et des couloirs longs de dix ou vingt cases, et un tour par jour. le rythme me paraît alors jouable et intéressant.
- a mon avis, et à priori, c'est un système léger, ludique, et équilibré. Mais peut-être qu'il y a des énormes défauts et que je suis passé à côté ?
Je suis désolé, je sais que je repars d'assez bas et que certains d'entre nous avaient déjà des idées plus avancées et intéressantes (pour ne pas les nommer, l'énergie, pour Romaric, et un système de combat bien mieux léché, pour Pierre) mais je ne me souviens pas de ce qu'on avait *décidé*.
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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005