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propositions (à discuter, donc) :

La plupart des points sont en accord avec ce qu'on avait déjà plus ou moins fixé.



> - lorsqu'un combat est résolu, chaque paire de vaisseaux attaquants > détruit un vaisseau attaqué
- un convoi qui attaque gagne un bonus de '+1 vaisseau'
- une attaque dirigée vers un convoi qui 'fuit' rate - chaque vaisseau ne peut attaquer qu'un tour sur deux. le tour suivant,
il est 'déchargé' et ne peut plus attaquer. - un vaisseau 'déchargé' peut toujours se déplacer
Ca, c'est nouveau. Ca a le mérite d'être plus simple que les idées qui circulaient jusqu'à présent ;-) Je pense que ça devrait être jouable.

- j'ai réfléchi avec les ordres de grandeurs suivants: des convois d'une
  dizaine ou vingtaine de vaisseaux, et des couloirs longs de dix ou
  vingt cases, et un tour par jour. le rythme me paraît alors jouable et
  intéressant.
En effet, il faut que les flottes soient suffisamment grandes pour que l'arrondi du nombre_de_vaisseau/2 ne fausse pas le jeu.

- a mon avis, et à priori, c'est un système léger, ludique, et
  équilibré. Mais peut-être qu'il y a des énormes défauts et que je suis
  passé à côté ?

Point important dont tu ne parles pas : l'attribution du contrôle de la planète, qui détermine qui jouit des ressources de la planète (production, information du radar)



Je suis désolé, je sais que je repars d'assez bas et que certains
d'entre nous avaient déjà des idées plus avancées et intéressantes (pour
ne pas les nommer, l'énergie, pour Romaric, et un système de combat bien
mieux léché, pour Pierre) mais je ne me souviens pas de ce qu'on avait
*décidé*.

En fait, si ma proposition paraissait plus lourde, c'est que j'ai intégré le système d'attribution du contrôle.



Pierre - Galactic System Advisor



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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005