Les archives de la liste Diplomaxy
[Index par date]
[Index par conversation]
[Date Prev]
[Date Next]
[Thread Prev]
[Thread Next]
- Subject: [diplomaxy] Re: Attribution du controle
- From: pierre wadier <pierre.wadier@xxxxxxxxxxxxxxxxx>
- Date: Tue, 16 Nov 2004 13:37:53 +0100
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; AIX 005A471A4C00; en-US; rv:1.4.2) Gecko/20040309
QUOI ?
Mon idée est la suivante : enrichir le jeu, la communication, la
formation des alliances, les trahisons au niveau de l'attribution du
controle. Dans le système actuel, les alliances etc vont se concrétiser
(ou pas...) seulement lors des combats. Par contre, si on imagine un
mécanisme d'élections pour l'attribution du contr^ole, on rajoute un
niveau (une étape) dans les discutions, alliances, etc. En plus ça
permet d'avoir des conflits, trahisons, etc sans combat sanglant très
couteux en vaisseaux (denrée rare).
Exemple :
système actuel : tu me fais telle ou telle faveur sinon je te tape.
système actuel + élections :
- tu me fais telle ou telle faveur sinon je ne vote pas pour toi
- tu votes pour moi sinon je te tape
COMMENT ?
Le système que je propose :
- un joueur seul sur une planète la controle
- sinon, le controle est attribué par un vote des joueurs présents (1
vaisseau -> 1 voix), ce qu'il se passe en cas d'égalité étant à définir.
Un problème se pose : quand tenir des élections ?
- quand un joueur réclame des élections ? -> ça risque d'^etre lourd si
un joueur réclame des élections à chaque tour.
- toutes les semaines ? -> en termes physiques, ça produit une non
uniformité du temps : les tours précédant l'élections seront plus
importants que les autres (cf à Diplomacy, les tours d'automne et les
tours de printemps).
- tous les tours ? -> lourd, cf 1ere idée.
La solution pourrait ^etre de tenir des élections tous les tours, la
répartition des voix d'un joueur étant -par défaut- conservée d'un tour
sur l'autre.
-> ce n'est pas plus compliqué (pour le joueur) que de voter une fois de
temps en temps
-> pas besoin de réclamer des élections
-> si un joueur modifie son vote, cette modification sera prise en
compte automatiquement au prochain tour, puisqu'il y a des élections
tous les tours.
J'insiste sur le fait que pour le joueur, il n'est pas plus compliqué,
ni contraignant de voter tous les tours en conservant par défaut le vote
précédent, que de voter de temps en temps.
Questions, réactions ?
Pierre W.
--
Liste de diffusion diplomaxy
Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe
[
Date Prev]
[
Date Next]
[
Thread Prev]
[
Thread Next]
[
Date Index ]
[
Thread Index ]
Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005