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______________ (______________) Le croiseur Galactique Standard | \ (autoradio, ABS de serie) | \ | \ | \ Vu de loin, mais en haut | \ | \___________________ | \ | _ \ | _____ / \ | | (_____)--| |o| | | \_/ | | / | ___________________/ | / | / | / | / | / ___|____/_____ (______________) _____ (_____) Le meme, vu de cote \ \ (le gars qui faisait les \ \ dessins a ete vire) ___\ \______\o____________ / | | / \ \ | |_____| | | ___|___________ | (_______________)______________/\___/ /\\ \\ Bon, on ne va pas discuter mes talents de ascii-arteur, je sais, c'est assez moche surtout la vue de profil, qui fait que le super croiseur Galactique Standard ressemble plus a un mini-bus Volkswagen de l'espace, sans les roues (mais avec un autoradio de serie). Bon deux-trois remarques sur le design, en rapport avec la gestion de l'energie (qui est le but veritable de ce mail) - les boudins sur les cotes, ce sont des boosters du vaisseau. Ils consomment 1 UE (Unite Energetique) par tour pour permettre au vaisseau d'avancer d'une case dans un couloir. - le boudin du dessus, c'est un booster additionnel (fonctionnant avec une technologie avancee) qui permet au vaisseau d'avancer d'une case supplementaire par UE mise dedans. La, deux choix possibles: * soit on dit que passé 4 UE mis dedans, on a atteint une limite physique qui fait qu'on ne peut pas faire mieux * soit on rajoute un hasard qui fait que le vaisseau explose selon une loi de charge du booster genre 1/N (mais le hasard arbitraire c'est mal) - le bidule qui ressemble vaguement a un radar sur le toit, c'est un radar, c'est ce qui permet au vaisseau de voir ce qui se passe sur sa case (pour 0 UE), on peut envisager (a l'arret, parce qu'introduire de l'effet Doppler, ca serait trop complique) qu'on puisse mettre 1 UE pour faire un scan longue-distance des environs selon la loi proposee par Pierre la derniere fois. - dans les cales (il manque un plan en coupe pour mes schemas, je sais) il y a un reservoir qui permet de contenir jusqu'a 20 UE (comment? dans des bocaux). Cf mails precedents sur les dangers de faire des voyages dans l'hyperespace avec un plein. - a cote du reservoir, il y a le generateur du vaisseau qui permet de generer 1 UE par tour. Si l'energie n'est pas utilisee, elle est deversee dans le reversoir (comment? avec un tuyau) - sous le vaisseau, les especes de tuyaux sont les canons lasers, ceux qui permettent de peter la gueule aux vaisseaux adverses. La config de base consomme 1 UE pour generer 1 ATT. Sinon on peut mettre jusqu'a 4 UE supplementaires dedans les canons (comme Megaman et son laser qui se charge) qui valent 0.25 ATT chacun. Donc un vaisseau peut generer jusqu'a 2 ATT. - Vous aurez rajoute par vous même la pin-up lascive juste au dessus des canons, les pin-ups en ASCII que j'ai ne rentraient pas sur le plan.. J'entends deja Guillaume me gueuler dessus parce que je passe mon temps a proposer des trucs super compliques qui seront super difficiles a apprendre ou a programmer.. (Mais pour l'instant, on reste sous la complexite de jeu pour comptables comme l'Entraineur ou Capitalism) R PS: Ah oui, un rajout sur les aspects "detection-radar". Ce que l'on peut mesurer, c'est la charge energetique des vaisseaux, pas le nombre de vaisseaux presents Situation : Si à 1 case d'une planete, je mets en attente des vaisseaux (on suppose qu'on peut attendre dans un couloir) J'ai un autre convoi qui arrive, je les fait se croiser (celui qui attendait repart en arriere, s'il le peut). Si les charges energetiques sont a peu pres equivalentes, le gars sur sa planete, il va s'apercevoir de pas grand chose (avec le +/- de Pierre), resultat au tour suivant, il va se faire peter la gueule.. -------- Citation de fin de mail powered by bonneaventure (EtK 2002) Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt. -- Liste de diffusion diplomaxy Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe
Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005