Les archives de la liste Diplomaxy
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- Subject: [diplomaxy] Re: regles
- From: Xavier Lepaul <xavier.lepaul@xxxxxxx>
- Date: Mon, 26 Apr 2004 14:27:09 +0200
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.4) Gecko/20030703
Je sais pas si j'ai bien compris les differents systemes d'attribution
de points proposes, mais l'idee qu'a chaque tour, chaque vaisseau recoit
un certain nombre de points me semble bonne. Apres, libre a chacun de
les utiliser ou pas, dans le tour de 24h. Mais bien sur, pas
d'accumulations possible. Apres, il faut trouver un bon ordre de
grandeur pour le nombre de points et pour la valeur de chaque tache
(points de deplacement ou d'attaque).
Apres, on peut imaginer des vaisseaux avec differentes caracteristiques
(des eclaireurs avec plus de points de deplacement, par exemple),
mais il me semble que ca va a l'encontre de la vision du monde du
createur, alors je ne vais pas mavancer plus loin.
Mais je me rends compte en ecrivant qu'on elimine un des aspects
interessant d'un stock collectif de points qui t'impose de faire des
choix dans ce que tu peux deplacer. Alors je sais pas trop.
Ca marche comment, Risk, au niveau des actions ?
Et pour les convois qui se "melangent" dans les couloirs, on peut
imaginer que les actions de plusieurs convois sur un planete soit
coordonnee si les convois arrivent au meme moment sur la planete. Cela
revient au meme, sans ajouter de notion de fusion de convoi.
Sinon, pour la question de la visibilite dans les couloirs, on pourrait
faire en sorte que l'on connaisse les cases occupees dans un couloir qui
mene a notre planete, sans savoir combien de vaisseaux sont dans la
case, ou meme juste savoir le nombre de cases occupees, ou le nombre de
vaisseaux dans le couloir, enfin, toute combinaison de ce genre
d'information qui pourraient etre completees grace aux communications
entre les differentes equipes (on peut appeler ca des factions ?).
Je me pose aussi une question d'interface (meme si on en est pas encore
la) : on va avoir plein de planetes, avec des distances variables entre
elles, sans representation 2D ou 3D possible. Et ton image[map],
Guillaume, me semble convenir difficilement a plus de 2 planetes...
Comment faire alors pour apprehender la geographie (abstraite) du
terrain ? Un tableau des distances ? Pas tres folichon, ni tres
utilisable si on a plus de 6 ou 7 planetes. Un graphe ? Un peu galere a
faire (sauf si le graphe est planaire...). Autre chose ? Creer une liste
de diffusion "diplomaxy-design" ?
Guillaume Salagnac wrote:
Mais à mon avis, accélérer ainsi le jeu fait perdre en partie
l'aspect "diplomacie" (tel qu'il est présent dans le jeu
diplomatie, ou alors c'est volontaire.
------------------------
Xavier Lepaul
xavier.lepaul@xxxxxxx
06.07.66.22.78
------------------------
/(bb|[^b]{2})/ that is the Question
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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005