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On Tue, 27 Apr 2004, Pierre Wadier wrote: > > c'est pas que la marche de manoeuvre est trop petite mais je peur > > que le rendu final soit bien trop lent pour 'humainement' avoir une > > stratégie > > Au contraire je ne pense pas . Mais ça implique quand même un choix entre un > jeu "quasi" temps-réel et un jeu style diplo, mais vu le nom du projet je > crois que le choix est fait.... Bon, ça laisse deux personnes partisannes du "un tour par jour". Je crois qu'il va falloir débattre, et argumenter, et tout. Dans le 'pour', je mettrais les points suivants: - passées les premières semaines, l'excitation de la nouveauté va vite s'apaiser et un tour par jour, ça ne me semble pas trop lent. - il faut laisser aux alliances le temps de se nouer et de se dénouer entre les tours dans le "contre": - un tour par jour c'est trop lent on va s'ennuyer - s'il faut attendre une semaine avant de voir le résultat d'une attaque (le temps que le vaisseau franchisse le couloir de 7 cases) c'est lourd. > Pour que le jeu ne soit pas lassant, même avec un seul tour par jour, il > faut que les ordres ne soient pas la phase principale du jeu et donc trouver > des règles qui puissent mettre l'accent sur la diplomacie. Pourquoi ne pas creuser l'idée de l'énergie, justement ? L'idée des vaisseaux qui embarqueraient avec eux une certaine quantité d'énergie me plaisait bien... Reste à savoir comment l'exploiter, savoir si elle doit permettre d'accélérer le jeu, ou au contraire d'accentuer la part diplomatique... -- Liste de diffusion diplomaxy Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe
Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005