diplomaxy

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> Doit-il y avoir un avantage offensif et/ou défensif au controleur de la
> planète (en plus de la jouissance des ressources produites) ?
> Pour l'avantage défensif, je crois qu'on avait dit non.

Si on garde le modèle energétique actuel (ie seul les allies peuvent
recharger leur batterie sur la planete), le controleur a deja un avantage
non negligeable, puisqu'il va pouvoir attaquer a plein pot a chaque tour..
Donc, on devrait plus aller dans le sens de limiter ca.


> Question :
> Que faire si deux flottes s'entretuent ? (je veux dire : s'achèvent).
> Soit elles disparaissent simplement toutes les deux, soit la plus
> nombreuse garde 1 unique vaisseau, juste pour garder le controle de la
> planète.

Je suis pour la 2eme systeme.


> reçu le plus de voix (concept de majorité que je viens d'inventer !!).
> En cas d'égalité : deux scénri possibles : cohabitation pacifique ou
> blocage, en fonction du choix fait par les joueurs en même temps que le
> "vote". ie : ils choisissent la répartition de leurs voix et
> "cohabitation" ou "blocage" au cas où ils arriveraient ex aequo.
> Si tous les joueurs arrivant ex aequo ont choisi "cohabitation", les
> ressources produites sont partagées, sinon c'est le "blocage" et aucune
> ressource n'est produite.

Ca me plait. Quelqu'un qui projette une attaque de masse aura donc
interet a provoquer une situation de blocage afin de gener les defenses.

> --- ENERGIE ---
> Un vaisseau stocke N points.
> 1 mouvement ou 1 attaque consomme 1.
> Une flotte fait le plein sur une planète, si le controleur l'y autorise.
> Les ressources energétiques d'une planète sont illimitées.
> Une flotte en panne sèche pour soit :
>   proposition 1 : disparaitre, soit
>   proposition 2 : recharger ces batteries, lentement (1 point / 2 tours)

Les vaisseaux ont des moteurs, on peut supposer qu'on peut recharger les
batteries, c'est plus "logique" (bon, d'accord, les gens dans les
vaisseaux pourraient perir etouffer ou mourrir de froid dans un vaisseau
sans energie, mais depuis quand on se preoccupe des gens qunad on pete la
gueule a ses voisins)

Reste a evaluer N.. Comme l'energie est aussi utilisée pour le
deplacement, je propose de fixer N en fonction de la taille moyenne des
couloirs afin de favoriser le nomadisme, genre un nombre entre 5 et 10.

> Quant ce qui est de Magic, je pense qu'il ne faut pas prendre son
> système de jeu (qui est pour très bon) mais plutot ce qu'il y a de
> meilleur : sa stratégie commerciale, ie faire payer de plus en plus cher
> un jeu de moins en moins bon.

Tu as oublie l'achat de licences pour faire des produits derives a forte
marge beneficiaire, comme une version de Diplomaxy dans l'univers d'Harry
poter (Potermaxy, avec des balais magiques). Sans oublier de demander a
des illustrateurs de comics de faire les illustrations, bien sur..

> Il faut aussi forcer les gens à faire des mises à jour (payantes) pour
> pouvoir participer aux rencontres officielles.

Et creer un service audiotel payant pour obtenir des trucs et astuces
24h/24 sur la meilleure façon de pêter la gueule a ses voisins (par SMS
surtaxes aussi)

> Dernier luxe : tout comme
> WoC (éditeur de Magic)a racheté D&D (Donjons et Dragons), il faudra (à
> terme) racheter les droits de Diplomacy. Mais c'est pas pour tout de
> suite...

Wouaip, il noous faut un business-plan.

En P-j, pour m'habituer a ma future reconversion (probabilite non nulle),
j'ai fait un gif animé pour promouvoir notre projet (j'attends vos
remarques)


> PS : c'est tout en vrac, il y a du bon et du mauvais, à vous de faire le
> tri :)

Moi, j'ai vu surtout du bon, tu merites vraiment ton titre de Galactic
System Advisor

Attachment: banniere-diplomaxy-cesar.gif
Description: GIF image


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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:08 2005