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J'adhere au modele de combat de Pierre, ca m'a l'air pas mal pour
commencer. Je pense que pour rajouter l'energie dans son modele, il
"suffirait" de rajouter les bons coeffs multiplicatifs devant

Je voudrais rajouter un point sur l'energie si c'est bien le choix que
l'on va faire pour la suite du jeu.

Supposons que le joueur A ai gagne le controle d'une planete (combat ou
premier arrive dessus), il a alors le controle des resources en energie de
la planete (representee par un camembert).

Pour que ca ne soit pas trop chiant a gerer si on a plein de planetes, il
faut proposer des schemas de repartition automatique (non exhaustif)

- NEUTRE (defaut): partage equitable des resources entre tous les gens
presents sur la planete
- PARTDULION : le controleur de la planete s'attribue 75% des resources,
le reste se partage equitablement entre les autres.
- ALLIES-EQUITABLE: partage equitable entre les gens d'une meme "faction"
(genre en cas d'attaque d'une planete, c'est idiot de fournir de l'energie
a ses adversaires)
- ALLIES-PROPOR: partage entre les gens d'une meme faction en fonction du
nombre de vaisseaux presents en orbite pour chacun.
etc..

Et on pourrait egalement envisager un reglage manuel, ce qui permettrait
de faire de la diplomatie (tu me mets a 50% sur Zorglub01, en echange je
te mets a 50% sur Zorglub02, comme ca tu peux aller peter la gueule a
Machin). Ce qui serait drole, c'est que pour un tour, seul le controleur
de la planete sait comment va etre repartie l'energie pour le tour
suivant. Donc une bonne source de fourberie en perspective ( Je lui avais
promis de lui filer 50% sur Zorglub01 en echange de 50% sur Zorglub02, en
fais je le fais pas, donc si lui tient sa promesse, je lui pete la gueule
sur Zorglub02, sans qu'il puisse repliquer sur Zorglub01)


Je pense qu'il serait pas mal de rajouter des "stations services" en la
matiere de soleil ou de planetes neutres dans les cas ou on veut faire de
longs trajets (s'implanter derriere les lignes ennemies par exemple) sans
avoir possibilite de s'arreter sur une planete "amie".

Ca me plait de plus en plus ce jeu

R

-- 
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Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005