[Index par date] [Index par conversation] [Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next]
Je propose des couloirs à sens unique, sans qu'on ne le sache avant de s'y engager. Ca pimenterait les expéditions d'exploration : je vais voir ce qu'il y a au bout du couloir et je reviens défendre ma planète.... Il faut par contre bien doser ces fantaisies. Les trois vues "planète", "couloir", et "convoi" me semblent bien. Il ne faut pas non plus tomber dans le jeu de gestion de ressources. Mais l'énergie est quand même une bonne idée. On peut même imaginer un système de troc à le freeciv : je te donne de l'énergie mais tu me donnes des infos sur tel secteur. >(si on veut aller au fond des choses: on pourrait imaginer que la limite >energetique est une espece de gaussienne appliquee aux couloirs, plus on >est loin de la planete, plus c'est dangereux de se balader avec plein >d'energie et je vous parle pas des pirates intergalactiques) Un peu comme les bateaux de Civilization que ne peuvent pas s'éloigner des côtes. Le système d'entretien ne doit pas être trop compliqué (sinon on peut simplement refaire des graphismes "galactiques" pour freeciv). Je ne dis pas de faire aussi sommaire que dans DiplomaCie mais on peut trouver quelque chose qui s'en approche, sinon les nouveaux joueurs vont péter la gueule des créateurs. Pierre Wadier pierre.wadier@xxxxxxxxxxxxxxxxx --- pierre.wadier@xxxxxxxxxxxxxxxx tel : 02 98 44 61 06 2 bis rue de Keroriou 29200 BREST -- Liste de diffusion diplomaxy Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe
Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005