diplomaxy

Les archives de la liste Diplomaxy

[Index par date] [Index par conversation] [Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next]


> <SYSTEME DE JEU>
> 1)
> Un choix à faire :
> le contrôle est réattribué à chaque tour (donc il faut chaque tour donner
> des ordres de "contrôle") ?
> ou bien une fois qu'un joueur il le garde jusqu'à ce qu'un autre joueur lui
> reprenne le pouvoir ?

Comme l'a dit Guillaume, il faut eviter que le jeu devienne uniquement
comprenhensible par des experts comptables, donc c'est pour ca qu'a chaque
element qu'on veut introduire, il faut essayer aussi de rajouter sa
representation (aussi simple que possible). D'ou les presets et le
camembert pour representer l'energie sur une planete. Mais comme on dit
chez nous, trop de $FROMAGEDETONCHOIX tue le $FROMAGEDETONCHOIX et on se
retrouve avec un jeu auquel sont capables de jouer les gens qui apprennent
par coeur de toutes les armes du Jane's


Ceci dit, tout ce qui precede cette phrase n'a rien n'a voir avec le point
de Pierre.

Perso, je suis d'accord avec Guillaume, il faut un certain evenement pour
remettre en cause le controle d'une planete par quelqu'un, genre arrivee
d'une nouvelle flotte, retournement d'une alliance, etc..

Ce que je pense que l'on veut essayer d'eviter est le cas suivant: tous
les tours, on affecte tous les vaisseaux aux missions de controle pour
eviter de se faire chiper une planete par quelqu'un..

Je pense a un truc du genre, tous les tours, les vaisseaux auxquels on n'a
pas affecter de taches, font du controle

Situation
A 5 vaisseaux, possede la planete
B 4 vaisseaux

A qui est malin, affecte 1 vaisseau a la defense, les 4 autres partent en
controle. Si B essaye de controler la planete, y a match nul, donc A garde
sa planete. Si B attaque, A recupere assez de points de DEF pour eviter de
se faire peter la gueule par B (4 == 4), ce qui arriverait s'il avait
mis tout ses vaisseaux en controle (3.75 < 4)
Bon ca s'est un cas pathologique, parce que dans la majorite des cas,
c'est pas possible

Bon apres je sais pas trop comment ca se goupille pour plus de gens sur
une planete, ca sent l'explosion combinatoire de possibilites (Nico ton
avis)

> 2)
> Est-ce qu'il faut introduire un retard dans la transmission des
> informations, pour illustrer la finitude de la vitesse de la lumière ?

L'effet telephone arabe des gens qui communiquent entre eux est suffisant
a mon avis (comme Guillaume et son histoire de choucroute)


> <GRAPHISME>
> Ci-joint une petite image de mon cru qui peut (si elle plaît au maître)
> décorer le site.
> Le logo onu fait un peu trop "paix universelle" et pas assez diplomatie à
> mon goût.
> Je continue de chercher.

Ma frangine m'a promis de faire un logo, je l'ai briefe un peu sur
l'esprit du jeu, mais faudrait lui donner 2-3 consignes pour avoir de
vrais resultats


> <LE SLOGAN>
> J'y avais déjà pensé, mais voir que Xavier est féru de psychohistoire et
> donc fan d'Asimov m'a poussé à proposer le slogan (ou devise) suivant pour
> Diplomaxy :
> "LA VIOLENCE EST LE DERNIER REFUGE DE L'INCOMPETENCE"
> Isaac Asimov - Fondation et Empire
> Si je me souviens bien, c'est le maire de la Fondation qui sort ça.
> </LE SLOGAN>

Euhh, c'est un peu contraire a l'esprit "peter la gueule". Pas que j'aime
pas Asimov, mais en disant ca, on ne risque pas de mettre trop en avant un
certain cote defensif que certains membres de l'equipe voient d'un mauvais
oeil (a raison)

Je proposerais bien "Dans l'espace, personne ne vous entendra peter la
gueule a vos voisins extra planetaires" d'apres le sous-titre d'un film
connu.
Sinon, quelque chose qui serait pas mal dans l'esprit "trahison et
fourberies", ca
serait de mettre des citations du "Le Prince" de Machiavel qui est un peu
*la* reference en matiere de fourberies en matiere politique (quitte a
adapter un peu a notre contexte, parce que l'Italie du 17e (16e, je sais
plus) c'est pas le neant cosmique (genre s/pays/planetes/)

J'ai pas mon exemplaire sur moi (il est a Stras), mais je pense qu'il doit
etre disponible sur Gutenberg.org (a verifier)

Diplomaxy, le jeu en ligne qui vous fait lire de la vrai litterature

R


--------
Citation de fin de mail powered by bonneaventure (EtK 2002)

La nature est prévoyante : elle a fait pousser la pomme en Normandie
sachant que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre.


-- 
Liste de diffusion diplomaxy
Pour se désinscrire : mailto:diplomaxy-request@xxxxxxxxxx?subject=unsubscribe

	


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index ] [Thread Index ]

Last Updated: Mon Oct 24 06:00:07 2005